Blog

Barbara

Barbara a découvert, il y a 14 ans le yoga en le pratiquant avec Céline Geers la fondatrice d’Art Yoga Studio, et depuis, la pratique l’accompagne sur ou hors du tapis. Elle est profondément reconnaissante d’avoir trouvé une belle communauté de yoga dans le studio qui l’a soutenu dans son voyage vers “Soi-même”.

Ce voyage a amené de nombreux enseignants du monde entier sur son chemin. Une grande porte s’est ouverte pour elle lors d’une retraite de yoga en Espagne organisée par Maryam Ovissi, la fondatrice de BelovedYoga en Virginie, aux États-Unis. Cette retraite l’a introduit aux Sutras de Patanjali qui lui ont apporté résonance dans la pratique des asanas (postures) et le pranayama. Cette expérience a développé en elle une soif d’approfondir son étude du Yoga.

En 2014 un partenariat avec Art Yoga Studio et Beloved Yoga School a fait naitre la première formation de yoga de 200 heures à Nice durant laquelle Barbara a été formée et a commencé à apprendre la transmission du vinyasa yoga.

Selon mon expérience, la vinyasa est simplement la fluidité qu’on trouve d’une posture vers la suivante, synchronisée avec la respiration lorsque nous sommes sur le tapis, et la conscience de la présence d’un moment à l’autre lorsque nous sommes hors du tapis.

C’est avec la pratique de yoga qu’elle a pris conscience que son corps était un temple et qu’elle s’est orientée sur le chemin de mieux nourrir celui-ci avec une nourriture saine, notamment grâce à la pratique de jeûne avec des jus de fruits et légumes.

Avec cette passion, Barbara a fondé BeJuice une marque de jus pressés à froid et aujourd’hui, on peut trouver son atelier de jus juste en bas de la salle de yoga à Art Yoga.

Une élève éternelle, Barbara est en train de poursuivre 500 heures de formation de prof de yoga avec Beloved Yoga School.
Dans ses cours de yoga, elle présente une approche douce et thérapeutique en tenant compte des traumatismes.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Catégories

Pandemie et règles sanitaires

La pandémie aura modifié et ajouter quelques règles d’hygiène précieuses dans l’enceinte de nos établissements accueillant du public afin d’assurer courtoisie respect , bienveillance et surtout sécurité sanitaires

En savoir plus »
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp