Blog

Célébration de Navaratri

Le jeudi 7 octobre marque le début de NAVARATRI, une fête observée depuis des siècles dans toute l’Inde en hommage à la Déesse Mère sous toutes ses formes.

Honorer l’énergie féminine divine

C’est un festival de neuf nuits qui symbolise le triomphe de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal. Nous le célèbrerons avec un KIRTAN (chant de mantras) pour honorer l’énergie féminine divine dans le monde et en nous-mêmes.
Saraswati racontera la légende de comment la Déesse, en tant que Durga — l’Invincible, l’une de ses nombreuses manifestations — a passé neuf jours à combattre le terrible démon Mahishasura, symbole de l’ego et des forces de l’ignorance, avant de le vaincre le dixième jour.

Méditation et chants

Nous chanterons et méditerons également ensemble, invoquant les bénédictions divines pour renforcer notre courage, surmonter la peur et l’ignorance et persévérer dans notre cheminement spirituel.

Le chant Kirtan

Le chant Kirtan est une pratique fondamentale du Bhakti Yoga : il dissout la notion de séparation en nous connectant au moment présent par le son, nous guidant au plus profond de notre cœur. Cela crée un sentiment de connexion et d’unité : au début, vous êtes conscient de vous-même, mais à mesure que le temps passe, votre sens du « moi » s’évapore.
Certains ressentent cela comme de la joie et de l’extase, d’autres le décrivent comme un sentiment d’infini où la notion de temps disparaît…
Dans un monde empli de messages sur combien on est séparés les uns des autres et du divin, chanter des mantras ensemble nous unit comme aucune autre forme de Yoga ne le fait.


JEUDI 7 octobre 2021
18h30 – 21h00
20€
MÉDITATION
guidée par Céline Geers
LA LÉGENDE DE DURGA
racontée par Saraswati
KIRTAN
guidé par Saraswati et Sri Hanuman

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Catégories

Pandemie et règles sanitaires

La pandémie aura modifié et ajouter quelques règles d’hygiène précieuses dans l’enceinte de nos établissements accueillant du public afin d’assurer courtoisie respect , bienveillance et surtout sécurité sanitaires

En savoir plus »
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp