Yoga Iyengar

Yoga Iyengar

L’alignement correct du corps dans les postures (asanas) et les exercices de respiration (pranayamas) constituent la base du Hatha yoga comme enseigné en cours de yoga Iyengar. L’utilisation de supports telle que développée par BKS Iyengar (comme les sangles, les cales, les chaises, les murs et les cordes) permet à tout un chacun, indépendamment de l’âge et de la condition physique  , de trouver la bonne orientation dans les postures de yoga. Le Yoga Iyengar est une forme du Hatha Yoga mais s’en distingue par un système d’enseignement rigoureux et normalisé.


Les professeurs de Yoga Iyengar suivent une formation très exigeante, et se soumettent à une évaluation rigoureuse. En effet, ces derniers sont en mesure de démontrer, d’instruire verbalement chaque posture clairement.


Ils sauront mettre en œuvre les supports nécessaires pour maximiser l’ouverture et éveiller l’intelligence du corps.


Offrant ainsi un soutien aux débutants, une intensité supplémentaire à l’étudiant plus avancé, ou bien en fonction de l’effet recherché pendant la séance. L’enseignement est orienté vers un progrès graduel et codifié mais constant, plutôt que vers des résultats rapides et éphémères.


Chaque cours de yoga Iyengar est une séquence unique, développée par l’enseignant, qui guide les élèves vers une progression sûre.


Pratique adaptee et parfaite pour les personnes ayant des maux du corps . 



Art Yoga Studio © 2020 Tous droits réservés.