Blog

Quel type de yoga choisir ?


Quelle est la forme de yoga ou tradition de yoga qui me conviendrait le mieux? Vous avez bien raison de vous poser la question.

Il est vrai que depuis que le yoga est à la mode, on le nomme à toutes les sauces, chacun y fait sa propre cuisine et l’élève s’y perd, ce qui est normal!

Ci-dessous un bref résumé des différents types de Yoga enseignés actuellement, à Art Yoga Studio, à Nice.

Les différents types de Yoga traditionnels

HATHA YOGA

Rythme lent -alignement posturale -travail du souffle -concentration, le yoga dans sa plus pure tradition, un délice et une base solide pour s’établir dans la pratique du yoga.

Hathat Flow

Du hatha yoga, vous pourrez aussi trouver le Hatha flow qui a une petite nuance dans la pratique : les mouvements sont effectués avec un rythme se basant à effectuer les postures avec fluidité et synchronisation avec le souffle,.’engagement musculaire y est plus présent.

IYENGAR

Alignement postural – thérapeutique – précision travail avec support (corde, briques, couvertures – sangles, bolster)
Cette forme de yoga guérit beaucoup de corps ayants des pathologies.’est aussi une forme de yoga pour acquérir les fondations de l’alignement dans chaque posture de yoga

ASHTANGA :

Une forme de yoga plus dynamique, plus engagée, on s’y frotte généralement jeune et en pleine forme. La détermination et l’engagement sont les piliers de l’ ashtanga yoga .. On ne se jette pas dans un cours de ce type sans avoir pu acquérir des bases un peu solides du yoga, comme le hatha yoga.

KUNDALINI

Technique puissante avec le support d’exercices respiratoires engagés, récitation de mantra. C’est un raccourci pour l’éveil et la pratique de la méditation. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de yoga au préalable.
Expérimentez un cours et vous ressentirez ce qu’est le mot ENERGIE ;
Cette forme de yoga peut débloquer les énergies latentes et dormantes dans votre corps physique et mental. On est fan !

YIN YOGA

vous désirez pratiquer le lâcher prise? Et bien vous êtes au cœur du yin yoga !
Cette forme de yoga visant à dénouer les tensions des fascias ou tissus conjonctifs (cartilage, les os, le sang, les ligaments, les tendons) est un travail incroyable de détente.
Les fascias sont disposés entre les muscles, les organes et d’autres tissus servant à la fois de lubrifiant et de colle. Plus ces fibres sont souples et élastiques, plus votre corps est mobile.
Le yin yoga est une pratique douce, elle est recommandée pour absolument tous, surtout en occident où nous passons la plupart du temps dans notre mental et non dans le véhicule principal : le corps.

YANG TO YIN

Certains professeurs ont le talent de faire collaborer le yin et le yang : le compromis harmonieux de non dualité, le cours se nomme YANG TO YIN . Découvrez-le chez nous, prenez RDV pour un cours d’essai.

En résumé, bien choisir son école

Nous espérons vous avoir un peu éclairer avec ce bref résumé. Soyez curieux mais ne vous perdez pas !  

Que vous soyez à Nice centre ou ailleurs, l’école où vous recevez vos cours, est un choix déterminant.
Ne choisissez pas la dernière école à la mode, comprenez le dernier endroit où tout le monde se rue sans savoir pourquoi et pour qui.
Dirigez et favorisez votre choix et intuition pour une école de tradition qui, soit pourra vous enseigner plusieurs formes de yoga mais qui en respectera les conduites et les préceptes.
Normalement votre intuition saura vous guider dans votre choix.
Le yoga et la rencontre avec le professeur, ça ne se parle pas, ça se vit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Catégories
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp